REPPARFJORD

reppa1.jpg

 

Tout comme nous, vous rêvez sans doute de pêcher un jour une rivière comme l'Alta? Nous vous proposons de découvrir une de ses voisines : La Repparfjord.

Située à 90 km de celle-ci et à 150 km du Cap Nord, de taille plus modeste, elle a elle aussi la réputation de rivière à gros saumons. Certains n'hésitent pas à la qualifier de plus belle rivière de Norvège ! De Sennalandet à Repparfjord, elle s'écoule dans des paysages d'une rare beauté. Le secteur de pêche comprend également la rivière Skaidi et le lac Storvatnet, fameux pour sa population d'ombles arctiques.

De l'embouchure à 18 km en amont, c'est un joli mélange de pools qui alterne entre grands lisses et rapides

reppa2.jpgreppa3.jpgreppa4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les 2 km suivant sont caractérisés par des secteurs beaucoup plus larges, où la Repparfjord s'écoule paisiblement sur des grandes plages de galets et de blocs rocheux. Les "couloirs de passage" ne sont toutefois pas très éloignés de la berge.

reppa5.jpgreppa9.jpg reppa8.jpg

 

 

 

 

 

reppa10.jpgreppa11.jpgreppa6.jpgreppa7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, sur 7 km la rivière se ressère et offre une zone de rapides qui accélère son cours. Tantôt ouverte, tantôt dans de magnifiques canyons, où se succèdent des pools tellement fantastiques, qu'on pourrait croire qu'ils ont été créés pour la pêche à la mouche ! A la chute d'Aissaroivvefossen, les poissons peuvent emprunter une échelle qui leur ouvrira les portes de 3 rivières : la Nagjephnva, la Vuggeneselva et la Navgastakelva. Ce qui représente un linéaire total de 48 km.

reppa12.jpgreppa13.jpgreppa15.jpg

 

 

 

 

 

reppa14.jpgreppa16.jpg

reppa17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En terme du nombre de prises, elle est classée en 10e position des rivières norvégiennes. Des saumons de 10 kg sont régulièrement pris, et chaque année, quelques 15-20 kg également. Le record de la rivière date de 2009 avec un poisson de 23,9 kg !

 

record2.jpgrecord1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

La saison court du 01 Juin au 31 Août. Au mois de Juin et jusqu'au 10 Juillet, toutes les techniques de pêche sont autorisées, puis uniquement la mouche jusqu'à la fermeture. Le prime time est tout le mois de Juillet. Sous le soleil de minuit, vous pourrez pêcher 24H/24. L'organisation de la pêche est régit par secteurs, auxquels est attribué un code couleur et un nombre de permis journalier. De l'aval vers l'amont : zone 1 bleue 10 permis. Zone 2 rouge 10 permis. Zone 3 marron 12 permis. Zone 4 orange 5 permis. Zone 5 verte 4 permis. Zone 6 jaune 15 permis. Zones 7 et 8 sur la rivière Skaidi, 4 permis chacune.

Un tirage au sort a lieu tous les jours à 17H à votre hôtel. Celui-ci dispose de 10 permis journaliers, et vous confère le privilège de pouvoir choisir vos 3 secteurs préférés, dont un vous sera attribué. La journée de pêche s'organise de 18H à 18H le lendemain.

L'hôtel que nous avons sélectionné vous apportera tout le confort nécessaire pour passer d'agréables moments après de longues journées de pêche : piscines intérieure et extérieure avec spa, possibilité de chambre avec sauna, restauration à la carte. Chambre et petit-déjeuner, 1/2 pension ou pension complète, à vous de choisir ! De plus, le gérant de l'hôtel est très investit dans la pêche locale, il saura vous prodiguez tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin.

hotel.jpghotel1.jpg

hotel2.jpg  

 

 

 

 

 

 

Sans offrir une prestation de luxe comme certaines de ses voisines, mais avec tout de même un hébergement et une restauration de très bonne qualité, ce parcours vous offre l'opportunité de prendre le poisson de votre vie ! Et cela à un prix très intéressant. N'hésitez pas à nous consulter pour toute demande de tarification.  

 

Informations générales :

 

Localisation : Extrême Nord de la Norvège, ville de Repparfjord, à environ 150 km du Cap Nord.

Saison de pêche: Du 01 Juin au 31 Août

Prime time : Du 10 juillet au 31 Juillet.

Horaires de pêche: 24H/24

Hôtel : Toutes formules envisageables, chambre simple ou double avec petits déjeuners, ½ pension ou pension complète. Compte tenu du coût de la vie en Norvège et de nos tarifs négociés, nous vous recommandons fortement l’option pension complète.  

Equipement : Cannes à 2 mains de 12’ à 15’. Lignes plongeantes recommandées en début de saison, puis flottante ou pointe intermédiaire. En Août, et sur les pools les plus amont, possibilité d'utiliser une switch ou une canne à une main, mais pas inférieure à une ligne de puissance 8. Moulinet de bonne facture contenant au minimum 150 m de backing 30 lbs. Pour info, compte tenu de la taille des saumons de cette rivière, des locaux n'hésitent pas à pêcher toute la saison avec un bas de ligne en 60/00...

Mouches : Celles généralement utilisées en Norvège, l’indispensable Green Highlander, Cascade (mouche du record…), Sunray Shadow, Collie Dog, Red Frances. Ne pas oublier quelques Hitch Tubes et mouches sèches type Bomber.   

Vêtements: En dépit du climat relativement doux en été sous ces latitudes, vous devez apporter des vêtements chauds et surtout, des vêtements de pluie de qualité. Prévoir un répulsif à moustiques

Désinfection du matériel : Obligatoire. Waders, chaussures de wading, moulinet, lignes. Le personnel de l’hôtel vous accompagnera dans cette démarche.

Vols : Aéroports d’arrivée : Hammerfest (50 km, 50 minutes), Lakselv (90 km, 1H15) ou Alta (92 km, 1H15), généralement via Oslo. L’aéroport d’Alta est le mieux desservi. Se rendre dans ces contrés éloignées impose 1 voire 2 escales au départ de Paris et parfois même une nuit à l’hôtel entre 2 vols.     

Documentation & Visas : si vous souhaitez vous rendre en Norvège, seule une carte nationale d'identité ou un passeport (tous deux en cours de validité) sont amplement suffisants pour venir découvrir le pays des trolls et des fjords.

Devise: Couronne Norvégienne. Visa, Eurocard/Mastercard, American Express, cartes de crédit et Maestro et Visa Electron sont largement acceptés.

Langue: Norvégien, mais les Norvégiens parlent anglais également.

Électricité : 220V   

   

Situation géographique

Date de dernière mise à jour : 03/03/2013