SKJALFANDAFLJOT

ska5.jpg 

 

Cette rivière n’a été ouverte à la pêche du saumon et de la truite que très récemment. Elle fait partie de ces rivières méconnues d’Islande mais très riche en saumons et en truites. Elle est située dans le nord de l'Islande, à 50 km de la capitale du Nord AKUREYRI et à 35 km de la ville d'HÚSAVIK.

C’est  la quatrième plus grande rivière d'Islande, elle trouve sa source dans le glacier VATNAJÖKULL, qui est le plus important en Europe. Vous trouverez une nature exceptionnellement riche, belle et extrême aux alentours de la SKJAFLANDAFLJOT.

ska-1.jpgska2.jpgska3.jpgska4.jpg

 

 

 

 

ska6.jpgska7.jpgska8.jpgska9.jpg

 

 

 

 

 

A noter que cette rivière n'est pas faite pour les pêcheurs a cours de condition physique, elle mettra à l'épreuve votre habileté et votre  forme compte tenu des accès et de la configuration de ces berges.

Les statistiques sur les captures moyennes des cinq dernières années sont très bonnes avec une moyenne d'environ 600 saumons capturés avec seulement six cannes par semaine. La pêche à la truite est également très bonne sur cette rivière avec des captures allant jusqu'à 1000 individus par année. Le parcours saumon de la rivière est scindée en trois beats avec deux cannes par rotation. La rivière est longue et relativement tranquille. Vous pourrez pêcher le saumon sur toute la rivière, par contre la truite se pêche plutôt vers la portion aval.

 

ska10.jpgska11.jpgska12.jpgska13.jpg

 

 

 

 

ska14.jpgskfaljanda-002.jpgskfaljanda-009.jpgskfaljanda-037.jpg

 

 

 

 

 

Depuis la saison 2012, les pêcheurs disposent d'un lodge en self-catering spacieux et confortable avec 6 chambres doubles (possibilité de partager une canne), situé idéalement à proximité de la rivière. Tous le nécessaire pour la cuisine, 2 salons, une terrasse avec barbecue et jacuzzi. 

 

ls1.jpgls2.jpgls3.jpg  

 

 

 

 

 

Informations générales :

Situation : Nord-Est de l'île, environ 480 km de Reykjavik

Saison de pêche : 18 juin au 15 septembre

Prime time: 10 juillet au 20 août  

Moyenne des prises : 9 lbs, mais la rivière est connue pour ces prises record de saumons atteignant les 20 lbs

Guide : en option

Matériel conseillé : Cannes 2 mains de 12' à 15' pour ligne 9 à 11. Prévoir tous types de ligne (de flottante à extra plongeante) en fonction des pools et du niveau de la rivière. 

Mouches conseillées : Comme beaucoup de grosses rivières glacières, il est préférable de pêcher profond, sans toutefois utiliser de trop grosses mouches. Les tube flies de 1 inch, 1 1/4 suffisent amplement. Black and Blue, Collie Dog, Snaelda, Skoga, Sunray Shadow.

Horaires de pêche : Du 18 Juin au 20 Août : de 07H00 à 13H00 et de 16H00 à 22H00. Du 20 Août au 15 Septembre : de 07H00 à 13H00 et de 15H00 à 21H00

Désinfection du matériel : L'Islande n'a jamais été touchée par des maladies ou bactéries comme l'UDN ou le Gyrodactylus et entend bien continuer ainsi. Il y a une stricte règle de désinfection du matériel de pêche. Cannes, moulinets, lignes, mouches, waders et chaussures de pêche. Cette désinfection doit être pratiquée par un vétérinaire qui vous fournira une attestation rédigée en anglais. Ce traitement consiste en une immersion de 10 minutes dans une solution à 2% de formol ou de Virkon.

Vols : voir www.icelandair.fr     www.wowiceland.fr     www.icelandexpress.is

Document d'identité : Passeport ou pièce d'identité valable 3 mois après la date d'arrivée.

Monnaie : Couronne Islandaise. 1€ = 162 ISK

Electricité : 220 V

 

Date de dernière mise à jour : 26/04/2013