FUSION II

 

 lines-24.jpg

 

 

image-news.pngL'efficacité des shooting heads Zpey Fusion n'est plus à démontrer, cette année encore, Zpey va plus loin en améliorant encore ces produits. Voici le shooting fusion version 2.0!

Le marquage couleur pour identifier le poids de la ligne est plus visible, le profil est très légèrement modifié pour gagner en délicatesse et discrétion, et surtout, un revêtement plus solide et plus résistant tout en conservant sa souplesse et sa glisse. Bien sûr, les micro-boucles sont toujours présentes et même renforcées, autorisant un passage dans les anneaux à peine remarqué. Chaque classe de ligne possède sa propre couleur, le pêcheur peut à tout instant se rendre compte du type de ligne montée sur un moulinet

Le conditionnement change, les lignes sont vendues avec une bobine de en plastique semi rigide transparent et incassable, vous pouvez ainsi conserver dans votre gilet plusieurs lignes sans prendre de place, sans emmêlage!

Le plus, c’est que suivant la combinaison shooting-head + polyleader, la ligne peut avoir quatre densités différentes (3 pour le shoot et 1 pour le poly), ce qui est extrêmement pratique et avantageux.

Zpey Fusion II est conçue pour ne pas modifier votre lancer, quelque soit la combinaison choisie. Vous pouvez ainsi présenter votre mouche à différentes profondeurs en changeant soit le fuseau, soit le bas de ligne, ou bien les deux.

Ces différentes possibilités permettent également de pouvoir s’affranchir des vitesses de courants et de la profondeur des pools, et ce, en variant la direction de vos lancers.

La seule chose que vous devez faire sur une ligne Zpey, c’est de rajouter une pointe en nylon de 1,5 à 2m de long suivant la taille de la mouche, et la meilleure manière de le faire, c’est toujours par un raccord boucle dans boucle.

Ainsi votre polyleader ne subit aucun dommage à chaque changement de pointe.

Les lignes Zpey Fusion II ont beaucoup de similitudes avec les fuseaux décentrés, à la différence près, qu'elles offrent plus de 40 combinaisons possibles pour chaque numéro.

 

 

En voici un résumé:

  • un running line indépendant
  • un fuseau indépendant (sept versions différentes pour chaque n° de soie, avec 5 fuseaux possédant trois densités différentes)
  • un polyleader séparé (disponibles en 7 densités)
  • toutes les connections sont faites par des boucles pré formées.
  • Les raccords sont conçus pour permettre un transfert d’énergie très doux
  • Chaque shooting head de la même classe de ligne possède son propre fuseau permettant le contrôle de la présentation du bas de ligne et de la mouche.
  • Les fuseaux possèdent plusieurs couleurs afin de repérer les différentes densités, chacun possédant sa propre couleur, le pêcheur sait toujours quelle ligne il utilise, aucune confusion possible avec une autre.

 

fusion-dh-7-23g.jpgfusion-dh-8-27g.jpgfusion-dh-9-30g.jpgfusion-dh-10-34g.jpgfusion-dh-10-37g.jpgfusion-dh-11-41g.jpg

 

 

 

 

 

 zpey-linefolder-web-1.jpgzpey-fusion-ii-dh.jpg zpey-fusion-i

Date de dernière mise à jour : 26/09/2015